En 2021, Michel CORENFLOS laisse la direction de l'OVL à Marie-Hélène VANDENBROUCKE et Jean-François DEWERDT, tous deux professeurs (respectivement de flûte et de trompette) au Conservatoire à Rayonnement Communal de Lens.
Après la période d'inactivité imposée par la pandémie du covid, les activités reprennent de plus belles, marquées par l'enthousiasme des musiciens et pour la plus grande joie du public, qui se déplace en nombre pour les concerts. Les programmes alternent créations contemporaines et "classiques populaires", à l'image du premier concert post-covid qui proposait des musiques de séries télé.
En mai 2023, à la demande du Racing Club de Lens, l'orchestre effectue un enregistrement audio du générique de la Ligue 1 de football et de l'Hymne de la Ligue des Champions UEFA pour une vidéo célébrant l'excellente saison 2022-2023 de l'équipe de football.
En juin 2023, Flavient DETEUF devient Président de l'OVL, Jean GAMART est nommé Président d'Honneur.
L'Orchestre à Vents de Lens - Harmonie Municipale, compte une soixantaine d'instrumentistes. Il bénéficie de la venue de nouvelles recrues, adultes mais aussi jeunes élèves du Conservatoire lensois. Il se produit au fil des saisons et des événements dans divers lieux, dans un esprit de rencontre et de partage et participe aux manifestations officielles et aux cérémonies patriotiques.